mercredi 15 janvier 2020

La Mélancolie du kangourou

Durant mes vacances d'hiver, j'ai lu "La Mélancolie du kangourou", de Laure Manel.




Le pitch : alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement. Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrésistible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
IL N'EST JAMAIS TROP TARD
POUR (RÉ)APPRENDRE A AIMER


Verdict : j'ai adoré ! 
Je l'ai lu d'une traite, d'un souffle, un samedi après-midi, sans parvenir à le poser ! 

De cet auteur, j'avais déjà lu et aimé "La Délicatesse du homard", conseillé par une amie, mais là, j'ai trouvé ce roman-ci encore meilleur ! 

Je l'ai trouvé émouvant, pudique, triste mais sans jamais tomber dans le larmoyant ni le pathos, il m'a fait sourire, il m'a émue, il m'a transportée ! 

C'était ma jolie surprise littéraire de fin 2019 ! 

A lire et à offrir, pour le faire découvrir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire