lundi 25 novembre 2019

Changer l'eau des fleurs

Récemment,  j'ai lu "Changer l'eau des fleurs", prêté par une amie.




Le livre a eu le Prix Maison de la Presse 2018.
Le pitch : Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Beaucoup de gens m'en avaient parlé autour de moi, et le livre était très présent sur le net, il faisait pas mal le buzz dans les groupes littéraires que je suis, sur le net et sur Facebook.
Verdict : je suis très partagée...
Le livre ne correspond pas du tout à ce que j'avais imaginé.

Je ne sais pas pourquoi, sans que l'on m'en ait dévoilé le contenu, j'imaginais un livre léger et drôle, et il n'en est rien.

J'ai failli le poser au bout de 50 pages, je ne comprenais pas, je n'arrivais pas à rentrer dedans.
Au final, je suis heureuse de l'avoir lu, le livre est beau, bien écrit, et j'en ai aimé la  lecture, parfois un peu pesante malgré tout.

Je ne pense pas, suite à cela, continuer à découvrir cet auteur, je n'ai pas envie pour le moment de lire autre chose d'elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire