mardi 26 novembre 2019

Le Pacte des Phénix

Récemment, j'ai lu "Le Pacte des Phénix", que j'avais très envie de lire, et qui m'a été offert par une amie (merci A.L.) !
Le pitch :  1986, dans le sud de la France. Une petite dizaine d'enfants américains découvre le camp de vacances où ils vont passer les deux mois d'été. MacKenzie, William et Tommy ont huit ans, entre eux l'amitié est immédiate. Leur nom de totem : les Phénix. Une fille, deux garçons qui chaque année ont le même plaisir à se retrouver. Mais l'été de leurs 16 ans, un drame frappe le camp et les sépare brutalement. 15 ans plus tard, Mac, Will et Tom reçoivent une lettre qui les prie de revenir en France... Des retrouvailles empreintes d'un lourd secret.
Verdict : j'ai adoré !
J'ai été surprise par la fin, sans être surprise, quelques éléments que j'avais pressentis se sont réalisés.

Mais j'ai adoré la lecture de ce récit, entre histoire au présent et flash back pour expliquer le passé.
J'ai aimé l'écriture, le ton, la peinture des personnages, l'histoire, j'aurai voulu poser une journée pour le lire d'un trait !
A lire, et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire