jeudi 21 novembre 2019

The Cooking Me !

Je me suis remise à la cuisine, enfin !
Cela date d'il y a quelques temps en arrière.

J'en avais vraiment envie, et pour moi, et pour faire plaisir à Chéri.
Pour la petite histoire, je ne cuisine que lorsque je suis en couple et du coup, ma longue période de célibat avait fait que je m'étais abstenue, et que j'avais perdu la main.
Là, doucement, timidement, petit à petit, sous l'égide de Chéri parfois (même si je préfère cuisiner quand il n'est pas là à me tourner autour ^^), je m'y remets.

C'est difficile car je viens d'une longue lignée de très bonnes cuisinières, alias mes deux grand-mère et ma mère, mes tantes, ma belle mère et mon beau père cuisinent aussi très bien, ainsi que mon parrain, et Chéri lui-même.
Et ces mêmes personnes aiment manger, et bien manger, tout comme Chéri et moi, qui sommes deux grands gourmands (pour cela aussi nous nous sommes bien trouvés ^^).
Nous sommes compatibles comme le vin et le fromage !
Du coup, j'avais la pression, et je partais vaincue face aux recettes, je l'avoue...
Je suis partie de loin, j'ai repris les basiques, et un des premiers plats que j'ai fait à Chéri c'était...des pâtes !
Bon, ok, des pâtes au saumon sauvage, et il avait aimé !
Depuis, je me suis aventurée en terrain peu connu, mais pas hostile, et j'ai enfin réalisé des quiches, tartes aux fromages, tartes aux légumes, croque monsieur et pizzas, j'ai pu nourrir mon homme !
Il a aimé être nourri, et il a aimé mes plats, hormis une des pizzas un peut trop cuite, qu'il a "gentiment" baptisé "la congolaise". ^^

Après cela, forte de mes succès et ayant pris un peu la confiance,  je me suis aventurée un peu plus loin en réussissant un risotto au parmesan et au vin blanc presque parfait (il manquait deux minutes de cuisson).


Je ne me mets pas la pression, mais j'aime m'y remettre, j'ai envie de progresser, pour moi (c'est bête, mais je sais que cela contribuerait à me faire sentir une femme accomplie, bonne à marier ^^).

C'est aussi pour moi une façon supplémentaire de prouver mon amour à Chéri, et je sais que lorsque nous serons installés ensemble, et que nous recevrons, j'aurai plaisir à cuisiner aussi pour la famille et les amis, rendre les invitations, les gâter !

Chaque fois que je fais un plat, j'envoie la photo à mes sœurs, et parfois ma mère, ma belle-mère, les amies proches, et leur soutien me fait chaud au coeur !

Il faut croire qu'en cuisine j'ai un côté exhibitionniste...
Petit à petit, je me familiarise avec de nouveaux verbes, j'enrichis mon vocabulaire, mais je sais qu'il y a encore tellement de techniques et manipulations que je ne maîtrise pas !
Heureusement, pour Noël, mes beaux-parents nous offrent le Monsieur Cuisine de Liddl (l'équivalent du Thermomix), et, sans tout déléguer au robot, j'ai hâte qu'il m'aide à réaliser d'autres recettes, élargir mon répertoire de réalisations, et régaler Chéri  !
D'ci là, les week-ends, on alterne petits apéros, sandwichs, apéros dinatoires, plats rapides et recettes plus élaborées quand on a le temps !
Nos téléphones sont truffés de photos souvenirs de nos menus, et quad d'autres filles enverraient des photos coquines à leurs hommes, moi j'envoie au mien les menus des nouveaux restos qui ouvrent à Aix !

Mais personnellement, n'étant pas de la même (très bonne ) constitution que Chéri et n'ayant pas son (merveilleux) métabolisme, il faut que je fasse attention à ce que je mange....




Alors tout le monde aux fourneaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire