mardi 19 novembre 2019

D'autres citations !

"Là d’où je suis, je souris car ma vie fut belle, et surtout, j’ai aimé"
"Je ne sais si tu es en moi ou si je suis en toi, ou si tu m’appartiens. Je pense que nous sommes tous les deux à l’intérieur d’un autre être que nous avons créé et qui s’appelle « nous »", Robert James
"La vie n’est qu’une longue perte de tout ce qu’on aime", Victor Hugo
"Si la vie n’est qu’un passage sur ce passage au moins semons des fleurs", Michel De Montaigne
"Il faut apprendre à donner de votre absence à ceux qui n’ont pas compris l'importance de votre présence"
"Il n’est de solitude qui ne soit partagée"
"Les feuilles tombent, les saisons passent, seul le souvenir est éternel"
"Nous étions deux pour nous aimer, je reste seule pour te pleurer"
"Tout s’efface, tout passe, hors le souvenir", Camille Laurens
"Je t'aimais je t'aime et je t’aimerais", Francis Cabrel
"Le souvenir des jours heureux apaise la douleur"
"La terre te cache mais mon cœur te voit toujours"
"Tu n’es plus la ou tu étais mais tu es partout là où je suis", Victor Hugo
"Il faut que le noir s’accentue pour que la première étoile apparaisse", Christian Bobin
"Ne pleurez pas ma mort, célébrez ma vie"
"Elle cachait ses larmes mais partageait ses sourires"
"Sa vie est un beau souvenir, son absence une douleur silencieuse"
"Le destin a fait son chemin mais il n’a jamais séparé nos cœurs"
"Ce sont les mots qu’ils n’ont pas dit qui font les morts si lourds dans leur cercueil", Henry De Montherlant
"C’est quand l’arbre se couche que l’on mesure sa grandeur"
"Nous savons que tu serais avec nous aujourd’hui si le ciel n’était pas si loin"
"La mort d’une mère est le premier chagrin qu’on pleure sans elle", Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn
"Sur le sable mouvant où s’écoule la vie croit une douce fleur que mon cœur a choisie"
"Rien ne peut la faner, rien ne peut la flétrir, cette charmante fleur se nomme souvenir"
"Aucun express ne m’emmènera vers la félicité, aucun tacot n’y accostera, aucun Concorde n’aura ton envergure, aucun navire n’ira, sinon toi ", Alain Bashung
"Il vaut mieux te pleurer que ne pas t’avoir connu"
"Il y a tant de belles choses que tu ignores, la foi qui abat les montagnes, la source blanche dans ton âme, penses y quand tu t’endors, l’amour est plus fort que la mort", Françoise Hardy
"Dans le temps qui lie ciel et terre se cache le plus beau des mystères"
Citations extraites du livre "Changer l'eau des fleurs", de Valérie Perrin - Prix Maison de la Presse 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire