samedi 16 novembre 2019

Le Grand Bain

Récemment, j'ai aussi vu "Le Grand Bain".
 Le pitch : c’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...
Côté casting : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Mélanie Doutey, Marina Foïs, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Jean-Hugues Anglade, Philippe Katerine..   
Verdict :  plutôt très déçue.
            J'ai trouvé le film banal, lent , sans réel intérêt.         
Cela ne m'a pas fait rire, à peine sourire, et pas vraiment émue non plus.
J'ai trouvé, dans leurs personnages,  Virginie Efira vulgaire, Canet et Poelvoorde insupportables, Philippe Katerine pathétique...  
Pour moi, ce n'est pas une comédie, et ce défilé de "pauvres mecs", ou "loosers" m'a beaucoup rappelé "The Full Monty".                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire