vendredi 9 mai 2014

Angel



Pendant ces vacances, j'ai eu le temps et l'occasion de terminer de voir l"intégrale des cinq saisons de la série Angel.

Angel est une série mettant en scène le héros éponyme, Angel, découvert dans Buffy, dont la série est dérivée, on appelle ça un "spin-off" je crois, dans le jargon du métier ; )

J'ai bien aimé cette série dans l'ensemble, mais si, sur cinq saisons, c'est très inégales, certaines sont super (la première, par exemple) et d'autres, bien moins bonnes (la deux ou la trois je crois) !

Ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est :

- retrouver des personnages de la série Buffy, et les voir évoluer différemment ! On assiste ainsi au retour de Cordelia, Wesley, Darla, Drusilla, Spike, Faith, Harmony et à des venues éclair de Willow, Oz ou encore Buffy herself !

- découvrir des nouveaux personnages, m'intéresser à leurs aventures, et m'attacher à eux ! Ca a été le cas pour Doyle, Lorn, Fred !

- être surprise ! Comme par exemple, au moment du retour de Spike (un de mes personnages préférés), mort dans Buffy (snif).

- être émue : il y a un épisode dans lequel Angel redeviendra humain, et au cours duquel il passera une journée en tant que tel, et notamment sous le soleil du jour, avec Buffy. Seulement, il ne pourra pas garder ce statut, et devra effacer de la mémoire de Buffy cette journée...

- découvrir de nouveaux personnages et les détester ! Exemples : Connor, et quasiment tous les associés de Wolfram et Hart ! ^^

Ce que j'ai moins aimé dans cette série, c'est :

- la fin ! Grosse déception, c'est bâclé et pas vraiment fini...Ca pourrait donner lieu, si ce n'est à toute une nouvelle saison suivante, au moins à un ou deux épisodes supplémentaires et explicatifs, avec une vraie END !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire