vendredi 23 mai 2014

Les Neiges du Kilimandjaro


Film français que j'ai eu l'occasion de voir hier soir, et qui a constitué une bonne surprise. Il m'a émue, touchée, il m'a même fait couler quelques larmes...

Les Neiges du Kilimandjaro raconte l'histoire d'un couple à qui l'on offre un voyage au Kilimandjaro pour leur anniversaire de mariage, et qui se feront voler les billets d'avion et l'enveloppe pour le voyage par un jeune homme désoeuvré. Auparavant, ce jeune homme avait été licencié en même temps que qu'un collègue, Jean-Pierre Darroussin, qui est le mari d'Ariane Ascaride, et ensemble ils forment le couple à qui l'on a offert le voyage. C'est confus mais je n'arrive pas à faire mieux ce matin alors j'espère que vous avez tout de même compris l'idée : ) ! 

Suite à tout cela, Darroussin et sa femme portent plainte, et le jeune est arrêté. Mais finalement, ils retireront leur plainte, et iront même jusqu'à prendre soin des deux jeunes frères de ce jeune pendant sa peine de prison...

Avec en fond, tout au long du film, le célèbre morceau de Pascal Danel : 


https://www.youtube.com/watch?v=Mf1vBzl6ei4

Et avec la présence remarquée (bonne surprise, j'adooooooore et acteur ! ) de Pierre Niney, dans le rôle du joli serveur ^^ J'ai relevé une partie de ses répliques car elles m'ont interpellée, et j'ai envie d'y croire, alors je vous les livre : "Un chagrin d'amour, c'est la préparation d'un nouveau bonheur, c'est la porte ouverte à d'autres joies"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire