mercredi 7 mai 2014

Cycle Claude Sautet

J'ai eu l'occasion de voir deux nouveaux films de Claude Sautet pendant mes vacances. 

Plusieurs des films de ce réalisateur sont des classiques du cinéma français, et j'avais dû vous parler il y a quelques mois du film "Vincent, François, Paul et les autres", que je n'avais pas aimé du tout ! 


Les Choses de la vie, j'ai vraiment détesté ! J'aime le cinéma français intimiste, mais là c'est long, lent, avec en voix off la voix de l'acteur, Michel Piccoli, qui m'a insupportée tout du long ! 

Le film raconte un accident de voiture, un homme en train de mourir qui revoit toute sa vie défiler, et nous la raconte et commente...


Nelly et Mr Arnaud, j'ai beaucoup aimé par contre ! 

Beau tandem que celui de l'inégalable Michel Serrault (j'adore, surtout quand il ne joue pas les vieilles folles) et la très belle Emmanuelle Béart ! 

L'histoire raconte la rencontre entre Nelly, jeune femme un peu paumée dans l'existence et à un tournant de sa vie, et Mr Arnaud, qui va la prendre sous son aile, et lui offrir du travail. Entre ces deux êtres un peu solitaires va se nouer une relation unique, spéciale, un brin ambiguë. Et la tension va monter jusqu'à un dénouement final émouvant, mais qui n'assouvit pas totalement notre curiosité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire