mercredi 28 mai 2014

Les Nuits en or 2014 !


Hier soir, je suis allée au cinéma Le Renoir, à Aix, pour Les Nuits en Or 2014, la nuit des courts métrages, diffusant les meilleurs courts-métrages mondiaux primés cette année ! 

L'an dernier, j'y avais également assisté, et c'est à cette occasion que j’avais gagné les places pour assister à la Cérémonie des Césars...Cette année, le jeu concours n'avait pas été reconduit.

Hier soir, donc, pendant 2h15, 8 courts-métrages nous ont été présentés.
J'ai trouvé la sélection moins originale, et les films moins intéressants que ceux de l'an dernier ! 

Voici le tout premier projeté, qui glace le sang, et fait montre d'une vraie idée originale : 

ROOM 8


Voici ensuite celui que j'ai détesté : 

Mademoiselle Kiki et les Montparnos 


Voici enfin mes deux coups de coeur : 

Mr Hublot

 (ce n'est que le trailer, je ne parviens pas à trouver le court-métrage dans son intégralité)

et

Welkom

(comme pour le précédent, je ne trouve que le trailer)

Et le dernier diffusé, Noah, je ne l'ai pas aimé, mais je l'ai trouvé très représentatif de l'époque...
Je vous laisse découvrir le pitch, là je ne trouve même pas le trailer : (




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire