lundi 12 mai 2014

Cycle Mel Brooks

Ce week-end, j'ai vu trois films de Mel Brooks, dont deux que j'avais déjà vu il y a quelques années, et que j'ai revus.


"Chienne de vie", je ne le connaissais pas. C'était original, et bien moins léger en tout cas que les deux qui vont suivre.Contrairement aux deux suivants qui seront présentés, Mel Brooks n'y tient pas un rôle.


"Sacré Robin des Bois", je l'avais déjà vu, et j'avais pas mal ri, ou du moins souri. Là rien, j'ai dû vieillir. Il faut aimer l'humour anglais un peu potache pour apprécier les films de Mel Brooks je pense.
Sacré Robin des Bois est une parodie du vrai Robin des Bois. Mel Brooks y joue un rabbin.Et...voilà ! 
J'en retire un coup de coeur pour une des musiques, qui ferait une très belle valse lente : 



"Dracula, mort et heureux de l'être". Pas terrible non plus. C'est une parodie de films sur les vampires, et de Dracula plus précisément. On retrouve Leslie Nielsen dans un rôle comique, qui semble être son registre favori...Mel Brooks campe quant à lui le Docteur Van Helsing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire