mercredi 7 mai 2014

Sortilège


Pendant mes vacances, j'ai aussi eu l'occasion de revoir ce film très mignon, que j'avais bien aimé au cinéma ! 
Un genre de version moderne et "teenmovisée" de la belle et la bête...

Un film qui parle du culte que la société voue à la beauté, et aux apparences, au dépens du reste : les valeurs humaines, la personnalité, la générosité, l'intelligence, le cœur...

Personnellement, j'en retire la référence d'un poème que je ne connaissais pas, "Prendre un coca avec toi", de Franck O'Hara, un poète américain. je vous le livre ici car je l'ai bien aimé ; ) 

Prendre un coke avec toi c'est bien plus plaisant que d'aller à San Sebastian, Irún, Hendaye, Biarritz, Bayonne,Ou avoir la tête qui tourne sur la traversera de Gracia à Barcelone. Parce que dans ta blouse orange, tu à l'aire de San-Sébastian plus heureux et qui se porterai mieux.En partie a cause de mon amour pour toi. En partie a cause de ton amour pour le yaourt.En partie à cause des tulipes orange fluo autour des bouleaux. En partie parce que le secret de nos sourires, prennent devant les statues et les gens. Il est difficile de croire quand je suis avec toi, qu'il peut être quelque chose comme encore, Comme solennel, comme désagréablement définitive, comme statuaire, lorsque juste en face d'elle, Dans la chaude lumière de 4 heurs de New-York, nous dérivons doucement dans un lent bercement L'un vers l'autre, comme un arbre qui soufflerai a travers ses lunettes. Aucun portrait ici, ne semble avoir de visage, juste de la peinture, C'est a ce demander pourquoi on c'est même donner la peine de les peindre.Je te regarde et je préfère te regarder que tout les portraits de ce monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire