mercredi 7 mai 2014

Citizen Kane


Ah ! Un second classique du cinéma que j'ai pu voir pendant mes vacances, le très célèbre Citizen Kane ! 

Le film est construit d'une façon assez originale je pense, pour l'époque, et alterne les flash back et le présent.

L'histoire ? Au tout début du film décède Charles Kane, et ses derniers mots, "Rosebud", vont donner lieu à enquêtes et interprétations durant tout le film, qui verra redéfiler toute sa vie, pour tenter de comprendre ce qu'il a bien pu vouloir dire...

Au final, je n'avais pas compris, j'ai eu l'explication grâce à une BD humoristique lol ! 

Vous ne voyez pas le rapport ? Il dit qu'il ne voit pas le rapport (les fans reconnaîtront cette réplique) ; ) 

Eh bien en fait, c'est un BD qui s'intitule "90 films cultes pour gens pressés" et le principe ( génial ! ) est de résumer en quatre bulles 90 classiques du cinéma ! Je vous la conseille, et la même chose existe avec les livres, c'est hilarant aussi (encore plus quand a on lu les livres ou vu les films, mais c'est très drôle tout de même sinon ! ) : 




Un super cadeau à offrir à un fan de BD, et de ciné ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire