lundi 26 mai 2014

J'ai craqué...


Jeudi dernier, j'avais ma matinée de libre. Youhou, vive les récup' ! 

J'ai donc coupé la poire en deux, et au lieu de paresser au lit, j'en ai profité pour faire quelques corvées, vous savez, toute ces corvées qu'on ne peut pas, ou ne veut pas forcément  faire le week-end, mais qu'on a pas forcément le temps de faire en semaine, car incompatibles avec les horaires de bureau : de boulot : aller à la poste, à la banque, faire une prise de sang, etc.



J'ai joint l'utile à l'agréable car, comme j'ai fini les corvées tôt, j'ai pu faire un tour sur le marché (sous la pluie, forcément...), et un tour en ville. j'ai trouvé quelques bricoles pour la fête des mères, ça c'est cool, et pour le reste, en fait, eh bien...j’aurais mieux fait de faire la grasse mat', car j'ai craqué ! 

J'ai craqué sur un sac !  


Dans une petite boutique, qui normalement n'est jamais ouverte lorsque je passe devant, depuis des années, car c'est entre mon boulot et chez moi, j'ai trouvé THE sac, celui que je rêve de posséder depuis dix ans : un VRAI sac de Gérard Darel, un VRAI modèle Charlotte ! 

C'est un sac avec lequel j'ai soûlé tout mon entourage, et pour finir, mes sœurs, à un Noël il y a quelques années, m'en ont ont offert un (une copie, trop beau) beige. Mais là, là, c'est un vrai....

Il est noir, trop beau, grand, en cuir, avec l'étiquette Gérard Darel à l'intérieur, et il ressemble à ça : 




Il est en super état, et voici comment les choses se sont déroulées, restitutions des faits. Attention, ce texte est susceptible de heurter la sensibilité de certaines grandes fans de sacs et de maroquinerie... ^^

Donc je passe devant la boutique, qui est pour une fois ouverte, et je m'arrête, après avoir flashé sur un sac Longchamp exposé en vitrine. je rentre, un petit coup d’œil plus proche 'engageant à rien ; )
Je demande à la vendeuse de me le montrer et là elle me dit : "Ah, le petit Longchamp bleu marine de la vitrine" ?
Bleu marine ?!! What the fuck ! No way, je déteste cette couleur, même en sac ! je la remercie et le lui rends aussitôt mais décide de faire un petit tour dans la boutique avant de sortir. Puisque j'étais là de toute façon, et que c'était ouvert...

Et là je l'ai vu, j'ai arrêté de respirer et mon sang n'a fait qu'un tour. Je l'ai pris, essayé devant un miroir, et je l'ai aimé aussitôt : un vrai Darel noir, comme j'en rêve depuis quasiment dix ans !

La vendeuse a dû voir passer différentes émotions successivement sur mon visage, et elle m'annonce le prix : il coûtait 1xx euros. Je lui demande une carte du magasin, une telle somme prêtant à réfléchir. Et là, elle me dit qu'elle est prête à me le laisser avec 20 euros de moins. Hum...Intéressant. mais je m'apprête à sortir, la carte en mains, lorsqu'elle me porte de le coup de grâce : bien sur, c'est payable en deux fois !

Ma réponse : je vous le prends !

Et voilà...Vous savez tout, j'ai craqué...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire