lundi 26 mai 2014

The Homesman


Hier soir, j'ai fini le week-end en allant voir "The homesman", avec ma mère. Ce n'est pas forcément un film vers lequel je serai allée, instinctivement, mais la bande-annonce était très belle, et je suis curieuse de m'ouvrir aussi vers d’autres styles de cinéma ; ) 

Et effectivement, le film est aussi beau que le laissait présager la bande-annonce ! 
Certains scènes sont très dures, difficilement soutenables, voire choquantes. D'autres m'ont bouleversée et m'ont fait verser quelques larmes tellement l'émotion m'a prise à la gorge ! 

On ne peut que saluer les performances d'acteurs d'Hilary Swank et de Tommy Lee Jones (à la base, j'avais écris Harvey Keitel, car je confonds souvent les deux acteurs), qui se partagent l'affiche et les deux rôles principaux.

Adapté d'un roman, réalisé par Tommy Lee Jones et produit par Luc Besson, The Homesman a donné aux deux acteurs une nominations aux Oscars, et je ne sais pas si l'un des deux 'a pas également obtenu une statuette...

Le pitch ? 1855. Trois femmes sont chassées de leur village. Jugées « folles », elles sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière – forte et indépendante – venant du Nebraska. Durant le voyage vers l’Iowa, où les trois femmes trouveront refuge, Mary Bee Cuddy sauve Georges Biggs de la mort par pendaison, à condition qu’il lui rende service en retour. Ce rustre vagabond accepte alors de participer au voyage des quatre femmes.

Très beau film, que je recommande, avec de très belles mélodies également dans la bo ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire