lundi 3 novembre 2014

127 heures

Bonjour à tous ! 

Premier billet de retour de vacances (j'ai presque fait que dormir, et je me sens toujours aussi crevée, en plus j'ai été malade, bref, suis plus crevée qu'avant les vacances lol) ! 

Premier billet ciné, pour vous parler de "127 heures" ! 


Alors ce film a une histoire Je l'avais emprunté dans une autre bibliothèque, et au final, le dvd était rayé et ne marchait pas, donc super heureuse de voir qu'hier soir il était proposé à la TV ! 

"127 heures" est un film de Danny Boyle, réalisateur que j'adore, et que je suis depuis "Trainspotting" et "Petits meurtres entre amis" ! 

Il a vraiment un regard particulier sur la réalisation, et propose ainsi un cinéma très atypique, et un peu "underground" selon moi ! J'avais adoré "Trance" cet été !

Ne vous mettez pas devant ce film si vous souhaitez vous détendre devant un bon moment de cinéma léger, car "127 heures" est un très bon film, mais il n'a rien de léger ! Beaucoup d'émotions, de frisson, des scènes à peine soutenables, et un final qui heureusement nous soulage, après presque deux heures de tensions accumulées  !

A noter, une bo "décalée" par rapport aux images, pour un rendu inattendu et top ! 

Le pitch : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah. 

Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. 
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations… 
Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. 
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...


A voir absolument, remarquable performance de James Franco, qui joue le rôle principal ! Le film est basé sur une histoire vraie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire