mercredi 26 novembre 2014

Soirée ciné ^^

Hier soir, pour une fois j'étais chez moi (c'est plutôt rare ces temps-ci), et j'avais envie, d'une, d'une soirée tranquille, de deux, de films ! Le dernier vu au ciné m'ayant laissé quelque peu sur ma faim, je décidais de me rattraper !
 
J'ai commencé par revoir un film que je connais par coeur, mais que j'adore, vous savez, l'un de ces films que l'on peut presque regarder d'un oeil en faisant autre chose, car ne serait-ce que l'avoir en fond est déjà très agréable !
 
Il s'agit d'un film de Disney, "Princesse malgré elle" !
 

Ce film est adapté du premier tome d'une série de dix livres jeunesse de Meg Cabot, "Le Journal d'une princesse" (je les ai tous lus je crois, ou au moins les neuf premiers).

Le pitch ? Mia Thermopolis est une jeune fille timide et discrète qui mène une existence paisible à San Francisco. Sa mère se passionne pour la peinture, tandis que son père, qu'elle a perdu de vue, exerce des fonctions diplomatiques en Europe.
Un beau jour, la grand-mère de Mia, la très stricte Clarisse Renaldi, vient leur rendre visite. Originaire de Génovie, un petit royaume perdu quelque part sur le vieux continent, elle annonce à Mia qu'elle est l'unique héritière du trône. Avant d'être nommée princesse, celle-ci devra apprendre quelques règles de bonne conduite.
Mais Mia n'a pas l'intention d'abandonner sa vie d'étudiante et ses amis pour devenir la souveraine d'un pays lointain, et ce malgré les pressions qu'exerce la vieille reine.
 
Côté casting, on retrouve Anne Hathaway dans le rôle principal (personnellement, je crois que je l'ai découverte avec ce film), et à ses côtés, la sublime Julie Andrews (alias l'inoubliable "Mary Poppins", ou encore Maria dans "La Mélodie du bonheur" (j'aime les trucs niais mais j'avais détesté" ce film!!!), ou encore Hector Elizondo (qui jouait Barney dans "Pretty Woman", faut croire que c'est son truc de "coacher les princesses en devenir" ^^), l'actrice et chanteuse Mandy Moore, ou encore Heather Matarazzo, actrice au physique inhabituel (je l'avais découverte dans "Bienvenue dans l'âge ingrat" (une daube) et revue dans un ou deux opus de la série "Scream").
 
Le film est drôle, mignon, gentil, plein d'humour et de bons sentiments, il est léger et rafraîchissant, c'était parfait pour faire la coupure avec la journée de travail (qui était passée super vite car chargée) et entamer ma soirée ciné !
 
Le film m'a été prêté par l'un de mes meilleurs amis, qui a une dvdthèque incroyable, et je l'en remercie. J'attend sà présent la suite, "Le Mariage d'une princesse", avec impatience ... ; ) .
 
Ensuite, j'ai poursuivi ma soirée avec un autre dvd prêté, "Martha Marcy May Marlene".

 
Il s'agit là d'un film que j'avais raté au cinéma.
 
C'est un film complexe, glauque, dur, sombre et un peu "space". Il n'est pas linéaire, mais au contraire construit sur une alternance de scènes au présent, et de réminiscences, sous forme de flash back. Et ceux qui me connaissent bien savent que j'ai du mal et que je me perds facilement quand ce n'est pas linéaire...
 
Le pitch ? Après avoir fui une secte et son charismatique leader, Martha tente de se reconstruire et de retrouver une vie normale. Elle cherche de l’aide auprès de sa sœur aînée, Lucy, et de son beau-frère avec qui elle n’avait plus de contacts, mais elle est incapable de leur avouer la vérité sur sa longue disparition. Martha est persuadée que son ancienne secte la pourchasse toujours. Les souvenirs qui la hantent se transforment alors en effrayante paranoïa et la frontière entre réalité et illusion se brouille peu à peu...
 
Je ne peux pas vraiment dire que j'ai aimé ce film, il ne s'agit pas d'une oeuvre divertissante, et pourtant, j'ai aimé la façon dont est traité le thème de l'appartenance à une secte, comment s'en sortir, puis se reconstruire suite à cela.
 
Côté casting, c'est Elizabeth Olsen qui tient (très bien !) le rôle principal. Je l'ai prise tout le long pour l'une de ses grandes soeurs, les jumelles Mary-Kate et Ashley (même si elle est plus jolie et un peu plus remplumée !).
 
Ensuite, je n'avais pas encore assez sommeil pour me coucher, j'ai donc décider de clore cette soirée ciné sur un troisième film, téléchargé par un ami que je remercie, et j'ai donc regardé "Magic Mike".

 
Bon, là, j'aurai mieux fait d'aller me coucher, je vous avoue. C'est clairement une daube !
 
J'avais vu la bande-annonce lors de sa sortie ciné, et n'étant pas particulièrement fan de strip tease masculin (c'est pas un délire qu'on a avec mes amies d'aller dans ce genre de soirée, ou de rechercher ce type de prestattion. Et voilà, vous en savez un peu plus sur moi et je suis sûre que vous êtes ravis^^), je ne m'étais pas laissée tenter. Et puis on m'en a reparlé et j'ai fait ma curieuse, preuve flagrante que la curiosité est un vilain défaut ^^ !
 
Le pitch ? Mike a trente ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc…
Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur.
Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike.
Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid.
Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible…
 
En vrai, c'est juste des gars souvent presque nus qui se trémoussent sur des frustrées en chaleur, qui leur remplissent le string de billets, dans un cabaret dédié à ça.
 
Côté casting, on a Channing Tatum dans le rôle titre (suis pas fan de cet acteur), Alex Pettyfer (lui j'adore, mais pas dans ce film) et Matthew McConaughey ; à eux trois, ils forment le trio d'acteurs principaux du film. On retrouve aussi Adam Rodriguez (vu dans la série "Roswell") et Joe Manganiello (découvert pour ma part dans la série "True Blood".
 
Il s'agit d'un film de Steven Soderbergh, qui a écopé d'un prix et de deux nominations...*Perplexe, comprends pas*. Le réalisateur m'avait plutôt habituée à autre chose, avec notamment "Contagion", "Ma vie avec Liberace", la série des "Ocean's eleven", "Solaris", et "Hors d'atteinte", pour n'en citer que quelques uns...
 
En résumé, on peut très bien vivre sans voir ce film, croyez-moi !
 
Et pour la blague, histoire de finir sur une petite note humoristique, j'ai arrêté le film hier soir à 1h41, car là par contre je tombais de sommeil, en me disant que je le finirai ce matin, en me préparant. Et le film fait très exactement 1h42...Je vous laisse méditer sur la chance, cette compagne qui fait partie intégrante de ma vie quotidienne ^^
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire