mardi 4 novembre 2014

National Gallery

Pour en finir avec les films de mes vacances, j'ai aussi vu "National Gallery" (un autre que j'avais très peur de louper ! ).


J'ai beaucoup aimé ce documentaire, fort intéressant, sur la vie d'un musée ! 

On s'y place du point de vue public, conservateurs, guides, on y suit des visites guidées, on y écoute des commentaires d’œuvres, on y voit des installations d'expo, des restaurations de tableaux ! 

Le pitch  : National Gallery s'immerge dans le musée londonien et propose un voyage au cœur de cette institution peuplée de chefs d'œuvre de la peinture occidentale du Moyen-âge au XIXe siècle. C’est le portrait d'un lieu, de son fonctionnement, de son rapport au monde, de ses agents, son public, et ses tableaux. Dans un perpétuel et vertigineux jeu de miroirs, le cinéma regarde la peinture, et la peinture regarde le cinéma.

En bref, on y découvre comment vit un musée, et c'est passionnant pour la curieuse amatrice d'art que je suis ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire