mercredi 12 novembre 2014

Coups de coeur musicaux !

Un petit billet pour vous présenter ce matin quelques nouveaux coups de coeur musicaux de ces derniers jours !
 
Le premier, c'est "The Suburbs", d'Arcade Fire !
 
C'est un morceau que j'ai découvert à la radio, et que j'avais déjà dû entendre, car il m'a paru familier ! Cela m'a fait un peu comme quand j'avais découvert les premiers titres de Mika : une iumpression rafraîchissante dans le paysage musical actuel et en même temps, un petit air rétro qui fait qu'on a l'impression qu'on a toujours vécu avec le morceau ; )  !
 
 
Arcade Fire, c'est eux (je ne les connais pas, j'avoue).
 


Le deuxième morceau, c'est un truc très sympa découvert au west coast, c'est "Boom clap" de Charli XCX !
 
 
Cette chanson figure sur la BO du film "Nos étoiles contraires", que j'avais tant aimé (cf un de mes billets plus anciens) !
 
Voilà l'affiche du film pour rappel :

 
Et sinon, Charli XCX, c'est pour moi une illustre inconnue, mais elle a cette tête-là, si vous êtes curieux :

 
Et enfin, le troisième et dernier, morceau, il donne la pêche, je l'écoute en boucle en ce moment !
 
Il est de Taylor Swift, c'est son dernier morceau je crois, c'est "Shake it off" !
 
 
Le clip est marrant, le morceau donne envie de sourire et danser, idéal en cas de déprime ! Il rappelle un peu certains morceaux à la mode à l'époque des boys band et des girls band je trouve !
 
Taylor Swift c'est cete chanteuse qui fait du country à la base je crois, et qui a récemment coupé ses très longs cheveux blonds. Elle a un moment "défrayé la chronique" en sortant avec Taylor Lautner, qui joue Jacob dans la saga "Twilight" !
 
Taylor Swift, c'est elle :

 
Et Taylor Lautner, c'est lui :
 
 
Bon, avec tout ça on s'est un peu éloignés du sujet, mais bonne découverte, ou bonne écoute !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire