mardi 4 novembre 2014

Gone girl

Toujours pendant les vacances, j'ai vu "Gone girl", que je voulais absolument voir, et que j'ai eu peur de rater ! 



C'est excellent, magistral, à couper le souffle ! 

L'intrigue est juste fabuleuse, et mêle deux enquêtes en parallèle ! 

Incroyables prestations de Ben Affleck et de l'actrice Rosamund Pike, que je connaissais peu ! Avec aussi Neil Patrick Harris, que les fans de la série "How I met your mother" reconnaîtront...

Film de David Fincher, dont j’avais aussi vu "Social Network", "Fight Club", "Seven", "The Game", "Panic Room", "L'Etrange histoire de Benjamin Button" et le "Millenium" avec Daniel Craig (sans forcément savoir que tous ces films étaient de lui).

Le pitch ? A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

J'ai adoré ce film, tiré d'un livre que je n'ai pourtant pas réussi à lire ("Les Apparences, de Gillian Flynn).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire