vendredi 28 novembre 2014

Le Monde de Charlie

Hier soir, une fois rentrée et "cardiaquement remise" de la zumba, je commençais à ressentir les symptômes du manque.Il me fallait d'urgence un film, je crois que je suis accro, dépendante, droguée ! Et je suis sans doute un cas désespéré...
 
Je me suis donc installée devant "Le Monde de Charlie".
 

C'est un autre de ces films que j'avais loupé au ciné à l'époque de sa sortie, et qu'un ami a eu la gentillesse de me "donner".
 
Ce qui est paradoxal, c'est que, comme je viens de vous le dire, j'avais loupé ce film au ciné, mais hier soir, je me suis installée devant en sachant pertinemment que je n'aimerais pas...
 
Et ça n'a pas loupé, mon intuition s'est révélée juste (ah, l'intuition féminine^^). Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce film, mais je sais que je ne l'ai clairement pas aimé !
 
Le pitch  : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
 
Au début du film, je me suis sentie proche de Charlie, notre anti-héros. Il est un peu marginal, et souvent seul dans son coin, avec pour seul compagnie un livre...
 
Charlie est à la fois touchant, simplet, naïf, attendrissant, mais énervant aussi, on a parfois envie d ele secouer, de lui dire "prends-toi en main, fais quelque chose de ta vie, fais bouger les choses, make it happens!" !
 
Côté casting, Charlie est joué par Logan Lerman (connais pas). A ses côtés, Emma Waston, l'inoubliable Hermione Granger dans la saga des "Harry Potter", et Ezra Miller (acteur avec une tête d epsychopathe, et qui ne joue que des rôlezs dans ce registre, il m'avait glacé le sang dans "Il faut qu'on parle de Kévin", à voir absolument!!!) . Voilà le trio de tête.
 
Avec eux, on retrouve aussi Joan Cusack (c'est une femme, à ne pas confondre avec John Cusack, qui fait aussi du cinéma), Nina Dobrev (alias Elena dans "Vampire diaries"), Kate Walsh (alias Addison dans "Grey's anatomy"), Paul Rudd (que j'avais aimé dans "Clueless") et Dylan McDermott (alias la père de famille dans "American Horror Story").
 
Une phrase du film qui m'a interpellée, et que j'ai envie de partager avec vous : "On accepte l'amour que l'on croit mériter".
 
A méditer...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire