vendredi 21 novembre 2014

Le Clan des divorcées

Hier soir, je suis allée au théâtre avec un ami.
Nous sommes allés à Plan de Campagne, à la Comédie des Suds, voir une pièce intitulée "Le Clan des divorcées".
 
 
 
 
Lui l'avait vue il y a quelques années à Bordeaux, et avait adoré. Moi, j'en avais seulement entendu parler, mais j'ai été surprise d'apprendre que cette pièce avait cartonnée avec déjà plus de 2 millions de spectacteurs !
 
Le pitch brièvement : trois femmes divorcées se retrouvent à partager un appartement en région parisienne : l’une est une bourgeoise coincée cinquantenaire, l’autre une jeune anglaise un peu stupide, et la troisième enfin, mais non la moindre, une campagnarde rustre, moche, et interprétée par un homme. C’est sans doute le rôle-titre de la pièce !
 
Le propos tourne bien sûr autour des hommes, des femmes, et des différences de fontionnement fondamentales entre les deux sexes ! Le tout entrainant des dialogues cocasses et des situations absurdes mais si savoureuses !
 
Qu’est-ce que j’ai ri ! C’est drôle, les répliques fusent, elles sont intelligentes, bien pensées, actuelles ! J’ai tellement ri tout le long qu’à la fin, j’avais mal aux joues !
 
Et lorsque la pièce a été terminée, ma première pensée a été « Déjà ? ». C’était trop court !
 
Courrez-y absolument, ils la jouent jusqu'à fin décembre je crois !

1 commentaire:

  1. Je l'avais vu il y a des années au festival off d'avignon. Absolument excellent! :)

    RépondreSupprimer