mercredi 11 décembre 2013

50/50 !

"50/50", prononcez "fifty-fifty " : j'ai adoré ce film ! 


L'histoire en deux mots : Adam, jeune homme de 27 ans sans histoire, apprend du jour au lendemain qu'il a un cancer. A partir de là, sa vie va basculer. Cette annonce va entraîner de nombreux changements dans sa vie,et dans ses rapports avec ses proches.Il va à cette occasion découvrir qui sont ses vrais amis, et les personnes sur lesquelles il peut réellement compter...Et ce ne sont pas toujours celles sur lesquelles on aurait parié...


Le film est émouvant sans être larmoyant. Joseph Gordon-Levitt (j'adooooooooooooore cet acteur) interprète avec brio un jeune cancéreux démuni mais courageux. A ses côtés, Angelica Huston joue une mère excessivement inquiète, elle a un rôle secondaire mais remarqué.Le meilleur ami est joué par Seth Rogen, acteur que je ne connaissais pas mais excellent dans ce rôle ! Et n'oublions pas la présence discrète mais efficace de la très jolie Anna Kendrick, qui joue une thérapeute débutante et très attachante !  

Je conseille ce film, et je répète que j'adore cet acteur au charme si singulier ! 

1 commentaire: