vendredi 20 décembre 2013

La Fouine des villes, et le Toucan des champs…

Je vais vous raconter une histoire. Je vais vous raconter comment se passe un dîner au Subway avec un toucan …Ou, plus précisément, comment dînent une fouine des villes et un toucan des champs lorsqu’ils se rencontrent en terrain neutre, alias le Subway de la Rue d’Italie ! Déjà, il faut savoir que le volatile n’est pas dans son environnement tropical habituel : en effet, dans le Subway, il y a du matériel marron, et le vert et jaune de l‘enseigne, alors que l’oiseau est plus à l’aise au milieu de couleurs tropicales ; mais l’oiseau a une bonne capacité d’adaptation ; ) .

C’est devenu une habitude, presque une tradition, que la fouine et le toucan se retrouvent une fois par semaine, ou une fois tous les quinze jours, pour partager un délicieux sandwich et des nouvelles fraîches !

Il y a des rituels immuables, et d’autres choses qui ne varient que peu aussi : je peux presque dire le contenu de son sandwich, et il saurait faire le mien les yeux fermés ! C’est lui qui porte le plateau, mais moi qui choisit la table ^^ !

Il sait que j’accompagne mon repas d’un cappuccino, il peut faire suivre le sien d’un Ice tea pêche, d’un thé ,ou m’accompagner au cappuccino.

Une fois installés dans un coin tranquille, on fait le point, le bilan de ce qui s’est passé les derniers jours pendant lesquels on ne s’est pas vus. On s’est appelés, mais on a rapidement abordé les sujets, et juste en surface ; on sait tous deux qu’on les développera plus tard au Subway ; ) .



S’il veut m’embêter, me contrarier, et il sait faire et aime le faire, croyez-moi, il va échanger mon yaourt à la fraise contre le sien à la mangue (le volatile sait pourtant pertinemment que je déteste ce fruit ! ) ; s’il veut me mettre en situation de panique, il va déranger la symétrie des tables ! Et s’il est d’humeur taquine, il va me reprocher de ne jamais sortir de mes sentiers battus et de mes petites habitudes (vu que je choisis toujours le même sandwich lol) ! 

Ce sont des moments que je n'échangerai pour rien au monde, alors merci au toucan de sa présence sage et de son écoute patiente et tolérante ! ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire