mardi 10 décembre 2013

Faut-il encore croire au Prince Charmant ?

Pour certaines, il ne sont pas qu’au rayon biscuit, alors doit-on encore croire au prince (charmant) ?
Je vous arrête tout de suite : on est en 2013, donc la définition a quand même changé et notre vision du prince charmant un minimum évolué ! On ne s’attend donc pas ou plus à le voir arriver sur un cheval blanc, cheveux aux vents , et l’épée à la ceinture.

On ne s’attend pas non plus à le voir se balader un bouquet de roses à la main, et on ne lui en voudra pas s’il ne nous tient pas les portes ou ne nous ouvre pas les portières avant de monter en voiture (bien que, mesdames, ça existe encore, j’en ai pour preuve certains amis que je garde jalousement, et qui me prouvent au quotidien que la galanterie n’est pas morte et que la chevalerie existe encore !).

Alors en 2013, à quoi ressemblerait le prince charmant ? Eh bien, pour commencer, je pense qu’il est impossible d’en donner une définition universelle ; je pense au contraire qu’il y a autant de princes charmants que de femmes qui en rêvent.
Pour certaines, il est blond, pour d’autres brun ; certaines le voient attentionné, d’autre l’espèrent drôle et d’autres encore l’imaginent solide comme un roc !

Bref, pas une de nous n’a les mêmes attentes et considérations physiques envers son prince charmant idéal. Doit-il sécher les larmes, affronter les tempêtes, être prêt à faire le pitre pour nous redonner le sourire ? Tout dépend de votre « cahier des charges mesdames » ; ) ! Et une autre question primordiale : combien de crapauds devra-t-on encore embrasser avant d’en voir un se transformer sous notre nez médusé en Prince ? ^^

Personnellement, je ne sais pas si le prince Charmant existe encore, ou si je continue à y croire, on a tous et toutes un passé qui, à un moment donné, remet en question nombre de nos croyances…
Mais je pense que si je devais donner une définition de mon Prince Charmant, je dirai qu’il sait écouter, et qu’il est prêt à m’écouter ; que je peux tout lui dire, et qu’il peut tout entendre. Je doute que la perfection existe, je pense plutôt que le Prince parfait aimerait parfaitement mes imperfections ; ) !




2 commentaires: