mercredi 4 décembre 2013

Le poids...et moi ! ^^



Gros morceau auquel je m'attaque là, sans vilain jeux de mots...Le poids est très important dans la vie d'une femme, et dans la vie de la plupart des femmes mêmes.
Chez vous, messieurs, point d’obsessions de cet ordre : vous mangez ce que vous voulez, quand vous voulez, et grignotez autant que vous voulez, le tout sans prendre un gramme; Et pour perdre cinq kilos, il vous suffit de remplacer le Coca par de l'eau plate ! C'est une des pires injustices que je connaisse ! ^^

Personnellement, on peut dire que je fais partie de ces nanas qui font le yo-yo, je grossis, je mincis, je suis de nature gourmande et je prends facilement du poids malheureusement, sinon ce ne serait pas drôle. Mais depuis peu, quelques mois, j'essaye de bouger plus et de réguler mon équilibre alimentaire. Je suis confiante, et je tiens le coup en pensant au joli tout nouveau maillot de bain que j’étrennerai dans un corps plus regardable et moins obèse cet été ! ^^

Je me suis mise au footing et à la zumba, il fallait bien au moins ça pour compenser la perte de la danse : (. perte non choisie, mais c'est un autre sujet ; ) . cela doit faire rire les gens qui me connaissent bien que je cours, et je pense même qu'avant de m'avoir vue "en action", certains pourraient douter de ma bonne foi. je ne suis pas en effet renommée pour mon amour du sport ;) . la danse, c'était différent, car je n'avais pas l'impression de faire du sport, et même si les efforts physiques étaient là, ils étaient supplantés par le plaisir pris dans l’exercice ! 

eh donc oui, les amis, je cours ! Seule ou accompagnée, en ville en semaine, en nature le week-end, avec une amie parfois, ou un ami. J'ai fait les choses bien : après avoir erré comme une âme en peine chez Decathlon où je n'ai rien trouvé, direction Go Sport, et coup de coeur, et hop, emballé c'est pesé, j'avais des baskets, un bas de survêt pour la course, un pour la zumba et un magnifique top zumba et course ! Comme je dis à un des amis avec qui je cours, quand on voit la tête qu'on a à l'arrivée, peu importe avec quelle tête on part au départ (ça l'a fait beaucoup rire ! ) , mais quand même, c'est bien de se sentir bien dans ses baskets, et pas trop moche, et une tenue sympa ça aide et à ça participe de la motivation générale ! On se dit allez, c'est l'occasion de la mettre, car en même temps, on n'irait pas travailler avec ! 


Et donc, avec l'arrêt de la danse et la compensation par la bouffe, malbouffe et trop de bouffe, j'avais pris des tonnes de kilos, j'étais devenue obèse, et j'avais honte d'infliger ma vue aux gens dans la rue. Vous pensez peut-être que c'est exagéré ou violent , Du tout, c'est juste la réalité de ma pensée d'il y a quelques temps. Et c'est comme ça que je me voyais.

A présent, je ne me vois pas comme un top model, loin de là, et je pense que cela ne sera jamais le cas. mais je me souviens de quelle silhouette j'avais du temps où je dansais, et c'est vers cela que je veux tendre, retrouver une ligne acceptable, qui ne me fasse pas honte, et me sentir à nouveau mieux dans mon  corps. je ne dirai pas en paix avec lui car ça n'a jamais été le cas à cause de tous mes complexes, alors je dirai que nous pourrions arriver à des pourparlers intéressants et une entente cordiale satisfaisante lui et moi  ; ).


Je suis pleine d’espoir, car j'ai déjà perdu les vilaines poignées d'amour qui s’étaient substituées à mes hanches, les vilaines ! C'est déjà ça ! Prochaines cibles : ventre, fesses et cuisses. Je ne me pèse pas, je mesure plutôt les changements à la silhouette, au bien-être un peu retrouvé et aux fringues dans lesquelles je rentre mieux, ou à nouveau. Ennemi à surveiller : les fêtes ! Avec son lot de gourmandises, foie gras, treize desserts, et chocolats, attention à ne pas trop se laisser aller, même si oui, on a qu'une vie et qu'il faut en profiter, hors de question que j'attaque 2014 avec des hanches à nouveau proéminentes pour de mauvais raisons ! 

Et donc, je cours. Je me suis fait pour la semaine, quand je vais courir après le travail, une boucle avec des petits variantes. J'ai la haine car je ne tiens que 25 mn, alors qu'en nature, un des week-end précédents, j'ai tenu une heure et quart ! Bref, je cours. Et sur mon parcours, il y a une boulangerie pâtisserie. Mais moi, je reste très digne, je passe devant sans même jeter un œil sur la vitrine (remarque , facile, je suis plutôt gourmande de salé de toute façon ; ). Par contre, je passe aussi devant une pizzeria, et même si l’endroit ne m'attire pas forcément, mes narines ne peuvent s’empêcher de frémir et mes papilles de saliver, devant cette odeur alléchante qui bientôt sera remplacée  à la fin de ma boucle par des légumes, de la viande grillée ou une soupe : il faut ce qu'il faut lol ! 

Je parlais tout à l'heure d'injustice en évoquant le métabolisme masculin. mais il y a encore pire en fait sur ce terrain les : c'est les nanas. Certaines nanas, si si vous allez voir, vous en connaissez tous et toutes au moins une comme celles là : celles qui ne font pas de sport, mangent tout ce qu'elles veulent, grignotent à longueur de temps et affichent une ligne svelte et un air désabusé quand vous refusez de piocher dans leur paquet de M&M's de dix heures, leur barquette de frites de midi ou de prendre un bout du snickers, en cas de quatre heures. Parce que vous, vous faites attention. parce que vous, vous êtes obligée de faire attention et qu'à ce régime là, vous feriez bientôt concurrence aux otaries échouées sur la banquise. Alors d’accord, il y a des filles fines qui le sont car elles ne mangent pas grand-chose, ou qu'elles mangent équilibré, ou encore qu'elles ont la chance de ne pas être gourmande (même si c'est là se priver d'un des plaisirs terrestres accessibles à tous). Il y a aussi celles qui ont des corps d'athlètes parce que justement, elles en sont, des athlètes, des mordus de sport, ds hyperactives, etc. Et il y a aussi celles dont le métabolisme agit différemment du mien, qui élimine vite et ne stocke rien. Les veinardes ! Mais la plupart, ce sont quand même des nanas énervantes qui ne font pas une minute de sport et s'affalent facilement devant la télé, chips pu pot de crème glacée en main, et elles ne prendront pas un gramme. Alors que moi, je cours et je cours encore pour m’autoriser à m'autoriser un Subway ou une pizza, parce qu'il faut bien se faire plaisir de temps en temps tout de même hein ho,et que ce n'est pas en mangeant des sushi que je vais me régaler (ok c'est diététique, amis à mes yeux c'est dégueulasse,pas de bol ! ) . Et puis je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il s'était cassé le ventre, ou fait une ventre de sushi : ça, c'est réservé à un bon plat de pâtes, à un excellent dessert, à de la glace, une pizza, des bonbons même en cas de craquage. Bref, c'est réservé à ce qu'on classe communément dans la catégorie "bonne bouffe", et les sushi n'y ont pas leur place !  ).

Et donc, c'est injuste que j'ai à mener ce combat de tous les jours et de tous les instants contre moi-même et ma vilaine gourmandise pendant que d'autres vont s'empiffrer avec le sourire et en toute bonne conscience, assurées, elles, de rentrer déjà parfaitement dans leur futur maillot de bain de l'été prochain ; ) ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire