lundi 2 décembre 2013

Un petit jouet mécanique (et non ce n'est pas un sex toy ^^ )


Comme expliqué précédemment, dans un ancien billet, je ne bloggue pas tous les livres que je lis, je ne vous ferai partager que mes énormes coups de coeur, et ne vous parlerai que des livres qui m'ont réellement interpellée !

Et là ça en est un ! J'avais adoré l'autre roman de cet auteur, dont j'avais parlé dans un ancien billet, "Je tue les enfants français dans les jardins".

Encore une fois, on ne le pose pas avant la fin ! L'auteur a cet attrait sur nous, cet étrange pouvoir d'attraction, elle nous glace avec ses mots avec la description d'un univers toujours à la limite du malsain, elle nous captive, elle nous envoûte !

Ici, elle aborde de façon voilée, un peu en filigrane, un peu de façon sous-jacente à l'histoire, le syndrome de Münchhausen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_M%C3%BCnchhausen . Résumé vite fait et grossièrement, ce sont les parents qui font volontairement du mal à leurs enfants dans le but de passer ensuite pour leur sauveur en les emmenant se faire soigner , ils attirent ainsi l'attention sur eux par ce biais.

Ce roman raconte l’histoire d'une famille dont les membres se sont éloignés et qui va se recomposer, le temps d'un été meurtrier...En dire plus serait trop en dévoiler ; )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire