mercredi 4 décembre 2013

In her shoes...


In her shoes...J'ai bien aimé être in her shoes ; ) . J'ai beaucoup aimé ce film ! 
In her shoes, c'est d'abord un jeu de mot : l'expression anglaise "à sa place", et littéralement "in her shoes", car l'une des deux héroïnes du film pique les chaussures de l'autre ! 

In her shoes, c'est une histoire de sœurs, et donc d'amour, d'amitié, de rivalité et de jalousie.

J'ai trouvé le film touchant, deux actrices convaincantes le portent.

Je me suis totalement identifiée à Toni Colette, un peu guindée, coincée, intello, s'habillant de manière plutôt classique et ne prêtant pas forcement beaucoup d'attention à son apparence. Et au physique un peu ingrat.
Et dans le rôle de la sublime soeur, Cameron Dia, j’ai ai reconnu une de mes deux petites soeur. Elle est canon, séductrice, femme fatale, maquillée avec soin quand moi je suis incapable de tracer un trait d'eye-liner droit (d'o: le fait que je n'en porte pas ^^),  toujours magnifique, féminine, prends grand soin de son apparence et a un succès fou auprès des hommes. Pas comme cette pauvre Toni, qui rame pour en avoir un, qui la trompera finalement avec sa soeur...Remarque, me direz-vous, avec une soeur, ou une amie comme ça, pas besoin d'ennemie. La comparaison avec ma soeur et moi s'est arrêtée avant, pas d'histoire de garçon entre nous ^^ ! 

Et hormis un bon moment de cinéma, j'en retire un très beau poème que je ne connaissais pas, et que je vais vous faire partager, de E.E. Cummings : "I carry your heart with me".


[i carry your heart with me(i carry it in]

i carry your heart with me(i carry it in
my heart)i am never without it(anywhere
i go you go,my dear;and whatever is done
by only me is your doing,my darling)
                                                      i fear
no fate(for you are my fate,my sweet)i want
no world(for beautiful you are my world,my true)
and it’s you are whatever a moon has always meant
and whatever a sun will always sing is you

here is the deepest secret nobody knows
(here is the root of the root and the bud of the bud
and the sky of the sky of a tree called life;which grows
higher than soul can hope or mind can hide)
and this is the wonder that's keeping the stars apart

i carry your heart(i carry it in my heart)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire