mardi 10 décembre 2013

Petite méditation ultra philosophique sur le temps qui passe...


Parfois, je me demande à quoi on peut mesurer le temps qui passe, et réaliser le temps qui est passé. Et récemment, j'ai eu une réponse, ou tout au moins un début de piste, un indicateur potentiel : on mesure le temps qui passe au nombre de paires de chaussettes qu'on jette ! 

Un matin, cette semaine, en me préparant, j'enfile une paire de chaussettes, et que vois-je apparaître au bout ? Mon doigt de pied ! 

Ma première pensée fut que j'avais grandi ! Et après tout, pourquoi pas, pourquoi les poussées de croissances nocturnes à presque trente ans n'existeraient pas ? Bref, on peut rêver, et comme vous vous en doutez, cette explication n'était ni la plus convaincante, ni la bonne ; ) ! 

Seconde possibilité : des ongles de pieds trop longs. Hum, pas impossible, vu le soin que je leur apporte en hiver (déjà qu'en été quand on les voit, j'ai du mal à me motiver pour leur mettre un coup de vernis, les pauvres lol) ! Mais là encore, impossible, je l'aurai senti, cela fait mal dans la chaussure au delà d'un certain niveau de longueur, et je m'en serai donc rendue compte bien avant.

Troisième et dernière possibilité : mes chaussettes étaient usées,  abîmées, vieilles, à bout de souffle, fatiguées de vivre ? Là, on est plus dans le vrai, vu que j'ai certaines de mes paires depuis le collège lol ! 

C'est donc là qu'on voit le temps qui s'est écoulé et qu'on réale avec beaucoup de tristesse qu'en étant occupée à vivre ma vie, mes chaussettes au pied, j’étais passée à côté de toute la vie de ma chaussette ! Et alors à commence le temps des regrets...;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire