mercredi 22 octobre 2014

Coups de coeur musicaux récents !

Je vais vous parler de quatre coups de coeur ce matin, alors on s'y met, y a du boulot ! 


Le premier c'est "Paradise" (on earth) de Cris Cab.


Cris Cab, c'est le joli garçon ci dessus, dont je ne peux pas vous dire grand chose, vu que je le découvre à peine, et à part ce morceau, je ne sais pas trop ce qu'il a fait.

J'ai découvert ce morceau en soirée West Coast il y a quelques temps, et découvert que c'était de lui hier, pour les besoins du blog (j'ai fait des recherches).


C'est un morceau très sympa à écouter, je vous laisse seuls juges ; )


C'est aussi un morceau très sympa sur lequel danser, là, pour certains, il faut me croire sur parole ^^



Le morceau suivant, je l'ai découvert lundi aprem, tandis que je faisais quelques courses à Monoprix. Avant cela, j'avais déjà fait quelques autres boutiques, du coup, imaginez-moi dans le magasin, avec mon sac à main à une épaule, mes sacs dans une main et le téléphone dans l'autre, brandi en l'air pour capter et shazamer le morceau ! J’étais belle à voir, croyez-moi, et je me suis à peine faite remarquer...Comment être sûre de passer inaperçue en faisant ses courses ? Demandez-moi si besoin ; ).

Donc pour revenir au morceau, puisqu'on est là pour parler de lui, et pas de moi, il s'agit de "Les Voiles", de Poom !

Là encore, je débarque ! De quand date ce morceau ? D'où sort ce groupe ? Est-ce même un groupe, je n'en sais rien, mais a priori, il y deux voix, une masculine et une féminine.

Bon, Poom, a priori, c'est eux.


Et le morceau, c'est celui-ci : 


J'adore parce qu'il est électro avec des sonorités funk et disco tout à la fois ! Il mélange les genres, et c'est très réussi à mon goût ! Et à mon avis, c'est aussi "westcoastable" que le morceau de leur petit camarade au
dessus ! On peut parler dans ce cas précis d'un coup de foudre musical, d'une rencontre tellement je suis restée scotchée en entendant ce son ! 

On continue, on n'a pas fini, voilà le troisième morceau, il s'agit de "Rich girl", de The Virgins.

The Virgins, c'est eux, et là encore, je ne sais pas qui c'est.

Pour la petite histoire, morceau découvert un soir, la semaine dernière, dans un bar à Aix. On était quatre copines en soirée Meetic (sordide, mais là n'est pas la question, au final, c'était plus un prétexte pour se voir) et en entendant ce morceau, on a été prises toutes les quatre d'une furieuse envie de se trémousser ! Mais bon, même si on était seules dans notre coin du bar, on ne l'a pas fait, on sait se tenir quand même, même si le paragraphe au dessus sur mon attitude à Monoprix tendrait à prouver le contraire...

Trêve de blabla, place au morceau : 


Ce que j'aime dans ce morceau, c'est qu'il démarre avec des accents disco, moi ça m'a rappelé un peu les Bee Gees, avant de devenir résolument rock ! 

Et enfin, last but not least, le dernier morceau dont je vais vous parler est "la Légende Black", de Black M feat DR Beriz ! 

Black M, c'est lui : 


Il est membre de Sexion d'Assaut (j'aime bien quelques un de leurs morceaux), et pour la petite histoire, j'ai cru que le titre dont je vais vous parler était chanté par Maître Gims, aussi membre de Sexion d'Assaut, et qui s'est aussi lancé en solo il y a quelques temps...Aïe, encore deux que je vais confondre ? ^^

Black M, vous l'avez tous connu avec le titre "Sur ma route" : 


Et "la Légende Black", donc, c'est ca : 


Je ne sais pas qui est Dr Beriz, mais j'ai aimé ce morceau, découvert à la radio, pour lui même, mais aussi car il m'en a rappelé un autre que j'aime beaucoup, qui donne super envie de danser, et que vous connaissez aussi forcément : 


Allez zou, au boulot, on écoute tout ça et on fait partager autour de soi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire