mardi 21 octobre 2014

Vieux coup de cœur musical

Ce coup de cœur là n’est pas récent, et encore, j’ai découvert le morceau à travers un film il y a quelques années, mails il date peut-être encore d’avant cela…

Le morceau dont il s’agit est « Leave out all the rest », de Linkin Park.


Linkin Park est un groupe que je connais assez mal, et j’ai même l’impression de ne rien connaitre d’eux, jusqu’à ce que parfois on me dise mais si tu connais ans doute tel morceau d’eux, et là, j’écoute, et en effet, je connaissais, sans toutefois savoir que c’était d’eux ! Je suis sûre que vous connaissiez bien cela…

J’ai découvert ce morceau au cinéma, dans la bo du premier « Twilight » (bo super sympa d’ailleurs, que j’avais achetée suite au visionnage du film).

Bon, je sais bien que « Twilight » ce n’est pas du grand cinéma, j’en ai bien conscience, et pourtant, ce film m’avait transportée !


J’avais été le voir après avoir lu la série des livres je crois, j’ai dévoré les quatre en quatre jours, un par jour. Tout cela suite à un cadeau de Noel d’une de mes petites sœurs qui m’avait offert le tome un, je m’étais ruée suite à cela en librairie dès le lendemain pour acheter le deux, etc., etc….

Et donc, si c’est un vieux coup de cœur musical, vous vous demanderez sans doute pourquoi j’en parle aujourd’hui ? Tout simplement parce que ce matin, en marchant vers le travail, avec mon iPod en main et mes écouteurs vissés aux oreilles, je l’ai redécouvert, et j’ai éprouvé à nouveau la même émotion qu’à la première écoute.

Et ça, je me suis dit que je devais vous le faire partager !



Alors bonne écoute, et laissez-vous envahir par la musique…

“Forgetting all the hurt inside you've learned to hide so well

Pretending someone else can come and save me from myself

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire