mercredi 1 octobre 2014

Elle l'adore

Hier soir, je suis allée au cinéma voir "Elle l'adore".



Je n'avais pas vu la bande-annonce, mais le pitch sur le programme m'avait donné envie de voir ce film.

J'ai été très surprise par ce film. je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à voir une comédie, quelque chose de très drôle, et en fait, il n'en est rien ! 

Les deux acteurs principaux jouent très bien : Laurent Laffite de la Comédie Française campe un chanteur à succès, et Sandrine Kimberlain est fan de lui depuis vingt ans ! 

Le pitch : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. 
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

Le film traite en filigrane de la "condition" de fan, des sacrifices faits dans sa vie personnelle pour suivre un artiste au plus près, mais aussi des désillusions qui peuvent être engendrées lorsqu'enfin un rencontre cet artiste que l'on a tant chéri et idéalisé...

C'est un bon film, original et surprenant, quoique peu moral...

Jusqu'où est-on prêt à aller par...amour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire