jeudi 9 octobre 2014

Notre univers impitoyable

Hier soir, après avoir fini "MI3", pour lequel il ne  me restait que peu de temps à voir pour finir le film, j'ai ouvert mon programme télé, et j'ai décidé de regarder France 4, il y était diffusé "Notre univers impitoyable", un film qui m'avait bien tenté lors de sa sortie au cinéma, mais que j'avais raté (et oui, cela faisait longtemps, celui là aussi je l'avais raté, on se demande vraiment ce que je fais de mon temps au lieu d’aller au cinéma ^^).



J'ai adoré ce très bon film français ! 

Conçu de façon originale, comme mêlant deux films en un, à partir d'un postulat de départ que l'on va décliner de deux façons différentes, afin d’entremêler deux films, deux histoires potentielles.

Le pitch ? Pour Margot et Victor, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils sont beaux, jeunes, cadres dynamiques dans le même cabinet d'avocats d'affaires et surtout, ils filent le parfait amour.

Mais rien ne va plus le jour où Nicolas Bervesier, leur patron, est contraint de nommer un nouvel associé pour l'épauler. Uni dans la vie, le couple se retrouve bien malgré lui en concurrence frontale.
Bienvenue dans un monde impitoyable : celui du travail et de ses dommages collatéraux...

Côté casting, aux côtés d'Alice Taglioni et Jocelyn Quivrin, on retrouve Thierry Lhermitte, Pascale Arbillot et Julie Ferrier.

Le film est porté par le duo Alice Taglioni/Jocelyn Quivrin, qui je crois était aussi un duo à la ville à l'époque. Bien sûr, on ne peut pas voir Jocelyn Quivrin à l'écran sans pleurer sur le destin tragique de ce jeune acteur plein de talent et très prometteur....

Je recommande ce film, très bien construit, original, et qui vaut vraiment le détour selon moi ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire