lundi 13 octobre 2014

La Vie rêvée de Walter Mitty

Ce week-end, enfin, j'ai vu "La Vie rêvée de Walter Mitty", qu'un ami m'avait gentiment passé...


Lors de sa sortie au cinéma, le film m'avait intriguée, j'avais été partagée, et au final je l'avais raté.
Je ne suis pas sûre qu'il soit resté longtemps au ciné, ni même qu'il y ait connu un succès retentissant...

Et pourtant...

Ce film m'a interpellée, car dès le début, je me suis demandée où le réalisateur avait voulu nous emmener,quel était le message derrière le film.

Très belle interprétation de Ben Stiller, le rôle principal, que l'on est plus habitué à voir dans des registres comiques, voire stupides...Le seul autre rôle dans lequel il m'avait autant touchée avait été celui d'"Amour et amnésie". Et en écrivant ceci, je suis prise d'un doute horrible, alors je vais vérifier, et je m'aperçois que c'est Adam Sandler, et pas Ben Stiller, qui joue dans "Amour et Amnésie", ce qui me confirme que je confonds toujours les deux acteurs...

Idem pour Sean Penn, que l'on attend pas forcément dans ce registre là, qui interprète un personnage qui a un petit côté "Into the wild", photographe indépendant sans attaches, ne vivant que pour tenter de capturer à travers son objectif toute la beauté de la nature, afin de la faire partager ensuite au monde, notamment via Walter Mitty, alias Ben Stiller, son intermédiaire auprès d'un célèbre magazine,Life, qui publie ses photos.

Le pitch ? Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais. 

On a tous un côté Walter Mitty, et ce film nous offre à ce titre quelques pistes de réflexions pour oser, et changer nos vies...en mieux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire