mardi 21 octobre 2014

Soirée télé

Hier soir, hormis un peu de lecture, je me suis fait une soirée télé ! 

Je me suis branchée sur W9, et j'ai commencé par regarder "Les 101 dalmatiens, le film".


On ne va pas épiloguer durant des lignes et des lignes, c'est une adaptation assez fidèle du dessin animé de Disney,et cela constitue un moment de télé divertissant, et comme c'est tout ce que je recherchais hier soir, le film a rempli son contrat ! 

Je ne vous ferai pas l'affront de mettre le pitch, cela sous entendrait une absence importante de culture g de votre part... ; ) 

Côté casting, Glenn Close que je confonds toujours avec Meryl Streep (un peu comme je confonds Ben Stiller et Adam Sandler, je suis toujours à la recherche de moyens pour différencier ces quatre là)...

petite surprise au casting tout de même, Hugh Laurie, alias le bien connu Docteur House ! 

Ensuite, j'ai enchaîné sur "Tomb Raider 2 : le berceau de la vie".


J'avais déjà vu ce film, au ciné ou à la télé, je ne sais plus.

Ce n'était pas gênant de le revoir, encore une fois, cela m'a divertie ! 

Le pitch ? Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft, l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare.
Sauvée de la mort par ses fidèles assistants Bryce et Hillary, l'aventurière regagne son manoir, où elle reçoit bientôt la visite de deux émissaires du MI 6. Elle apprend ainsi que le commanditaire des tueurs et de leur chef Chen Lo n'est autre que le Dr. Jonathan Reiss, un mégalomane cynique, soupçonné de fournir des armes biologiques high-tech aux plus offrants...

Le film repose entièrement sur la prestation d'Angelina Jolie, qui avait aussi joué dans le premier opus de la série.

Ensuite, j’ai zappé sur TMC pour revoir « Sexe Intentions 2 », que je connaissais déjà ! 


Bien sûr, cela ne valait pas le un, ni en terme de scénario, ni en termes de casting, et encore moins  en terme de BO !

Rappelez, vous le premier, l’original, est celui avec le craquant Ryan Philippe, la troublante Sarah Michelle Gellar (alias Buffy, teinte en brune pour l’occasion) et la délicate Reese Witherspoon (personnellement, je crois l’avoir découverte dans ce film).

Et sur la bo, on trouvait des titres de The Verve, Placebo, Faithless, Skunk Anansie, Fat Boy Smith, rien que cela ! 

Pour vous rafraîchir la mémoire : 


Le pitch : La rencontre du duo infernal Sébastian et Kathryn, quelques années avant l'accident de Sébastian. Le jeune homme, tombé sous le charme de la douce et sage fille du proviseur, Danielle, est prêt à devenir fidèle. Mais Kathryn va tout faire pour briser cette nouvelle idylle. La jeune femme fera tout pour arriver à ses fins et détruire ce nouvel amour afin de retrouver Sébastian.

Là, le deux fait vraiment figure de série B, d’ailleurs, le film n’est jamais sorti au cinéma, directement à la télé il me semble.Et il existe un trois aussi, pour les fans du genre…

Bilan de la soirée : je me suis couchée bien trop tard, vu le mal que j'ai eu ce matin à émerger avec la sonnerie du réveil, que j'ai prise pour une mauvaise blague...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire