dimanche 10 mars 2019

Cosmétiques !

Des cosmétiques, en veux-tu en voilà, des cosmétiques, encore et toujours !
On commence par un shampoing bio, offert par une amie, le Desert Essence pour cheveux secs, à la noix de coco.

Alors, pour commencer, moi qui ne suis pas une grande fan de cette senteur, j'ai beaucoup aimé son odeur de noix de coco, avec le regret qu'elle ne tienne pas plus une fois les cheveux secs (mais mes cheveux sentent toujours bons quand même, à ce qu'il parait ^^).
J'ai bien aimé ce shampoing très naturel, mais...il m'a moins convaincue que le Cattier que j'utilise depuis quelques temps.
On continue avec un sérum, le Serum jeunesse de Lysédia.

J'ai beaucoup aimé ce sérum, que j'ai trouvé frais, fluide et qui laissait une très belle peau, hydratée et matifiée à la fois !

Puis on poursuit avec la lingette exfoliante lissante au charbon, de la marque Sephora.

La lingette offre deux faces, une exfoliante, et une lissante. la lissante ne m'a pas paru faire un effet particulier, et l'exfoliante a été trop abrasive sur moi, elle m'a irrité le visage. Et entre nous, je doute du pouvoir démaquillant de la chose, elle ne me parait pas assez imbibée de solution démaquillante; pas conquise donc !

Puis un rouge à lèvres, le Dior Addict Lacquer, "570 L.A. Pink" : 


J'ai beaucoup aimé la texture crémeuse, et le rendu très naturel, et ce rose, à la fois visible et discret !

Il embellit délicatement les lèvres, et donne du caractère à votre sourire !

J'envisage de me l'acheter, après l'avoir testé et porté à plusieurs reprises !

Puis une lime, en carton, de chez Sephora :



J'ai acheté ce lot de deux, et je les trouve nulles ! 
Pour moi, elles liment mal et difficilement, et font plein de "copeaux"... 
Je ne les rachèterai pas, et ne les recommande pas !
La lime à 4 temps de la même marque est bien mieux !





On poursuit avec un mini déodorant, que j'ai acheté pour garder dans mon sac à main, de chez Cadum, celui  au micro-talc, fraîcheur d'aloé :




Je l'adore ! Il est pratique, efficace et sent très bon !

Puis un parfum, le dernier Emporio Armani, "In love with you"  :



Il est agréable, à base de cerise et jasmin, avec une prédominante cerise selon moi, mais je n'ai pas eu de coup de coeur !

On continue avec un micro sérum, de chez Chanel, le Hydra Beauty :


Je l'ai utilisé sous mes crèmes de jour, et de nuit, et j'ai adoré l'odeur, la texture, la peau qu'il laisse !
Il remplacerait presque une crème à mes yeux !

Et on va terminer avec un masque pour le visage, un masque monodose en tissu, de chez Body Minute, que j'ai eu en cadeau lorsque je suis allée me faire épiler les sourcils :

Il s'agit du Sébo-détox, pour les peaux mixtes, et il est purifiant et matifiant.

Alors il est surprenant, car noir, et quand je l'ai eu posé, j'ai envoyé une photo à Chéri (pour le fun, et pour améliorer ma technique de selfie) et il m'a demandé, en retour, qui j'étais ^^ !

Bref, en dehors du fait que l'on a l'impression d'avoir fait un séjour dans un conduit de cheminée quand on le pose, quand on le retire, il laisse une très belle peau, et j'ai été plutôt bluffée par le résultat !

Je recommande !

Voilà, c'est tout pour cette fois-ci, et comme d'habitude, en attendant le prochain billet... 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire