samedi 23 mars 2019

Les Prénoms épicènes

Récemment, j'ai lu le dernier opus d'Amélie Nothomb : "Les Prénoms épicènes".
Il s'agit d'un auteur que je suis, même si depuis quelques temps, je constate qu'un ouvrage sur deux est mauvais...
Le pitch : les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. A ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.
Derrière le titre d'Amélie Nothomb, l'histoire d'une relation père fille.
Ce roman sera en quelque sorte une contrepartie du précédent "Frappe-toi le cœur", qui traitait d'une relation mère fille.
Verdict : très déçue !
J'ai halluciné, en quelque sorte, au fil des pages, de ce que je m'ennuyais, et de l'absence d'intérêt du récit !
Moi qui ai dévoré deux fois (le précédent , je crois), "Frappe-toi le coeur" (dont il est justement question plus haut), j'ai détesté !
J'ai peiné à le lire, et je n'avais qu'une hâte : qu'il se termine, que le récit s'achève !
A ne pas lire, dénué de tout intérêt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire