mardi 5 mars 2019

Mes amis devenus

Il y a quelques temps, j'ai lu "Mes amis devenus", de Jean-Claude Mourlevat.
Je voulais lire ce livre depuis longtemps, et je l'ai attendu un bon bout de temps !
J'avais découvert l'écriture de cet auteur dans son duo avec Anne-Laure Bondoux (que j'adore ! ), pour leur titre "Et je danse aussi", qui m'avait ravie !
Le pitch : Silvère a loué une maison sur l’île d’Ouessant. Il ouvre les volets, aère les pièces : le lendemain, au ferry de 18 h 10, vont arriver ses quatre amis. Ils ont prévu de passer quelques jours ensemble, ici. Ce sont des retrouvailles. Il y aura Jean, qu’il connaît depuis l’enfance et avec qui il a tout partagé. Mais il y aura surtout Luce, Lours' et Mara, qu’il n’a plus revus depuis plus de 40 ans.
Verdict : j'ai adoré !
Ce livre est bien écrit, l'histoire est, à mes yeux,  bouleversante !
Chacun pourrait se retrouver dans ses retrouvailles !
Même si l'histoire ne finit pas aussi bien que je le souhaitais, je recommande cette superbe ode à l'amitié, qui résiste au temps qui passe...
A lire, et à offrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire