vendredi 29 mars 2019

Le Cintra

Il y a quelques temps, avec Chéri, nous avons fêté la Saint Valentin en décalé…en allant déguster une choucroute au Cintra.
Quelle idée, vous direz-vous peut-être, mais cela nous faisait très envie à tous les deux, donc je pense qu’il n’y a que cela qui compte ^^ !
 Le Cintra est une brasserie très connue à Aix, ouverte 24 heures sur 24.
Depuis peu, ils font aussi piano bar, et quand le son n’est pas trop fort,  il est très agréable d’y prendre un verre, avant un resto ou en fin de soirée.
Par le passé, j’y suis souvent allée en famille, ou entre amis, cela plaît toujours à tout le monde !
 J’ai souvenir d’y avoir atterri une fois, plus jeune, suite à une soirée billard et pub, à 4 heures du matin, et le dîner étant alors lointain, nous avions dégusté une omelette-frites qui était très bien passée !
 Pour l’anecdote, encore, avant de rentrer dans le vif du sujet, y travaille Jim, un des serveurs.
Jim était autrefois le patron du Dalat, le meilleur restaurant chinois d’Aix, et un peu la cantine de ma famille, avant le divorce de mes parents.
J’y avais aussi amené les amis qui, tous invariablement conquis, avaient à leur tour emmené leurs familles, ou d’autres amis,. Le lieu méritait d’être connu, et nous faisions tous pour qu’il le soit.

Jim a dû à un moment donner cesser son activité, le restaurant a fermé, remplacé par d’infâmes sushis, et nous nous sommes retrouvés nombreux à être orphelins de bonne adresse chinoise…
 Bref, du coup, le jour où j’ai revu Jim au Cintra, cela a été un réel plaisir, et de belles retrouvailles !

Voilà Jim, trouvé en photo sur le net en cherchant des photos du Cintra ! Vous pouvez le saluer de ma part  ; ) !
Bon du coup, le soir de la Saint Valentin décalée , nous n’avons pas eu le plaisir d’être servis par Jim, mais nous avons quand même passé une très bonne soirée !
 Nous savions déjà le menu que nous choisirions (choucroute, miam ! ) et j’avais demandé confirmation à ma ère d’où manger une bonne choucroute à Aix (il n’y a que le Cintra, sinon il faut aller jusqu’à Marseille (ou Vitrolles peut-être, j’ai un doute) , à La Taverne de Maître Kanter).
Le restaurant est également connu et réputé pour son délicieux tartare ! Et il font aussi une délicieuse salade César, et une exquise escalope milanaise !
 Bon, pour en revenir à la choucroute ( justement ! ) , ce soir-là, nous avons dégusté une succulente choucroute pour deux (mais qui aurait très clairement pu nourrir quatre personnes, et j’ai souvent regretté par la suite de ne pas avoir demandé un doggy bag avec les restes).
Nous avons opté pour une choucroute au jarret.
Je vous laisse vous délecter les yeux et les papilles devant la photo, saliver et je détaille.

Hormis le chou, et of course, le jarret, il y avait de la saucisse de Toulouse, de Morteau , des pommes de terre (ça, je ne me souvenais pas qu’il y en eût dans la choucroute).
 Un pur régal, un bonheur pour le corps, la tête et le cœur !
 Encore une fois, Chéri a calé avant moi (normal qu’il soit mince, LUI ^^), mais lorsque je me suis avoué vaincue, je me suis écroulée, heureuse et repue !



ET même si le chou est connu pour être dur à digérer, je l'ai tellement mangé de bon coeur que je n'ai rien eu, je n'ai pas été malade un seul instant !


Bref, un régal, une super soirée, un moment hyper gourmand !
A tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire