jeudi 21 mars 2019

Rendez-vous à Positano

Ces derniers temps, j'ai lu un livre donné par une amie, "Rendez-vous à Positano", de Giolarda Sapienza.
Le pitch : "Rendez-vous à Positano" est un roman d'amour, un texte dédié à une femme et un lieu. Dans l'après-guerre, Goliarda Sapienza découvre un modeste village hors du temps, niché tout près de Naples : Positano. Elle y fait la connaissance d'Erica, une jeune femme qui allait devenir pendant près d'une vingtaine d'années une sœur d'âme. Longtemps après la disparition de son amie, en 1985, l'écrivaine décide de revenir sur cette histoire pour sauver de l'oubli ce qui fut balayé par le destin.
Verdict : je connaissais cet auteur de nom, elle a écrit "L'Art de la joie", que j'envisage régulièrement de lire.
J'ai été très enthousiasmée par le début du livre, et puis, j'ai perdu cet enthousiasme au fil des pages et de ma lecture...
Du coup, pour le moment, je ne prévois plus de lire l'autre de cet auteur, qui en plus est un pavé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire