vendredi 8 mars 2019

Le Signal

Récemment, j'ai lu le dernier Maxime Chattam, "Le Signal" !
Je suis grande fan de cet auteur, plutôt dans son courant thriller-gore, j'ai moins accroché aux sagas qu'il a proposées en SF-fantastique.
Le pitch : La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c’est ce qu’ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents.....
Pour l'anecdote, l'auteur confiait , il y a quelques temps, lors d'une interview sur le net, qu'il avait 17 ouvrages de prêts sous le coude...
Verdict : alors déjà l'objet livre est très beau en soit, noir et argent sur le dos !
Ces pages blanches encerclées de noir contribuent à ajouter à l'ambiance pesante de ce livre, que j'ai aimé.

MAIS...si ici, Maxime a voulu proposer du Stephen King (bien ficelé, et presque à la hauteur du maître du genre), et que l'histoire est bien, prenante, et même flippante (certains soirs, j'ai eu du mal à éteindre la lumière après l'avoir lu ^^), je préfère tout de même l'auteur dans son courant thrillers, qui reste pour moi ce qu'il fait de mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire