mercredi 13 mars 2019

Les Dix Raisons qui font que je ne suis pas (toujours ^^) une intellectuelle !


1 . Je regarde Koh Lanta, La Villa des Cœurs brisés, et Les Mystères de l’Amour ^^
2. J’aime les livres de Lévy, Nothomb, Musso, Bourdin ^^ (Attention ! J’aime aussi Zola, Vian, Queneau, Maupassant ^^).
3. Je préfère une comédie romantique téléphonée aux vieux Woody Allen…
4. Tous les films qui ne sont pas « linéaires » me perdent : Matrix, Inception…
5. J’aime parler produits de beauté ^^
6. Mon petit plaisir quand je prends le train : m’acheter « Cosmo » ou « Biba » pour le voyage ^^.
7. Dans mes livres préférés, stockés chez moi, il y a un vieux numéro de « Je Bouquine » (et si j’avais pu, j’aurai gardé tous mes « Mickey Parade », et mes « J’aime Lire » aussi ^^…
8. J’ai été grande fan d’un boys-band, pendant sa période de gloire (et j’ai toujours une énorme boîte, avec tous les goodies dédiés à leur culte ^^).
9. J’adore le titre « La Fiesta », de Patrick Sébastien : il donne la pêche je trouve !
10. Une fois par an, presque, je me repasse l’intégrale de la série culte « Buffy contre les vampires » (je l’ai eue pour mes 30 ans, merci mes sœurettes) !  
Toutes ces petites manies sont des « soupapes de sécurité », ou encore des « sas de décompression », pour m’empêcher temporairement de penser, ruminer, cogiter, tout analyser, et cela fait toujours du bien quand notre petit hamster cérébral arrête de courir dans sa roue ; ).
Que les choses soient claires entre vous et moi : cette compilation de tous mes petits plaisirs coupables, et belles hontes, que j’assume aujourd’hui devant vous, est une preuve de la confiance et de l’amitié qui nous lient !

Alors, en espérant vous avoir fait sourire un peu, et en vous invitant à vous remémorer, à votre tour, vos petits plaisirs coupables et un peu honteux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire