lundi 21 octobre 2013

Mortal...coup de coeur !

Ce week-end, je suis allée au cinéma une troisième fois. Un peu par envie, et beaucoup pour faire plaisir à une amie qui voulait « ne pas rentrer chez elle tout de suite après le travail ».
On compare les titres de films, on tergiverse, on regarde les horaires je suis tentée par « neuf mois ferme », elle non. Elle me propose « Blood ties », je décline, vraiment pas enthousiaste…
J’opte pour un compromis, je lui propose « The Mortal Instrument : chapitre 1, La Cité des Ténèbres ». je sais déjà qu’elle va accepter, et que moi je vais mortellement m’ennuyer, mais qu’importe, l’amitié est faite de compromis, et puis ça nous permettra de papoter avant et après le film ^^

Je vais donc voir ce film persuadée que ce « Mortal Instrument » sera d’un « Mortal ennui » à mes yeux.

EH BIEN QUE NENNI ! Bien au contraire ! 

Je me suis laissée prendre par l’intrigue, je ne me suis pas ennuyée une seconde ! Il y a de l’action, de l’humour, des effets spéciaux sympas, des personnages attachants, de l’amour (bah oui un peu quand même quoi), un beau jeune homme, une belle nana (pour les mecs), bref, tout le monde y trouve son compte !

Ce film à cheval sur deux mondes fait partie en principe de cette catégorie de films que je détesté et qui m’ennuie au plus haut point, d’où ma surprise dans le fait d’avoir adoré, et adhéré !

Le seul tout petit bémol, c’est qu’il y a une scène qui rappelle étrangement « Twilight »…Mais ce n’est peut-être qu’une vue de l’esprit…Et c’est d’autant plus amusant (ou surprenant) que l’un des personnages principal a été vu dans « Twilight », dans l’un des derniers opus, c’est l’un des Volturi si je ne m’abuse (je n’ai pas encore vérifié mes sources, mais en général, je suis très bonne physionomiste).
Bon entre temps, j’ai vérifié mes sources, et c’est bien un des Volturi, c’est Caïus précisément…Bref, revenons à nos moutons.

J’ai adoré ce film, qui m’a détendue, m’a transportée dans un autre monde, m’a fait rêver, douter, frissonner, avoir très chaud même lol ! Les nanas qui auront vu le film comprendront !
Bref, je l’ai déjà dit mais j’adore, j’adhère, j’incite et encourage à aller le voir !


Et bien entendu, ce film sentait quand même très fort l’adaptation ciné d’un roman (hi hi^^) et ça n’a pas loupé, « The Mortal Instrument » est LA quadrilogie à la mode sur les rayons jeunesse en ce moment, j’ai même failli acheter le tome 2…

La suite au ciné en 2014, j’ai plus que hâte ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire