vendredi 18 octobre 2013

Salle de bain en dérangement...Et moi aussi du coup !

Dimanche, ma douche s’écoulait mal, du coup avec ma mère, on a fait un grand nettoyage ! Après avoir enlevé les cheveux (presque un kilo, lol, meuh non, j’exagère), et mis du destop, la douche s’écoulait beaucoup mieux.
Lundi soir, c’est le soir de la zuuuuuuuuuuuuumba, et la douche qui suit est une des meilleures (et des plus justifiées de la semaine lol). Bref, je me détends sous la douche, je me lave les cheveux, masque du visage, etc., et à partir de là, c’est le drame ! L’eau ne s’écoulait plus du tout hors du bac de douche, et celui-ci n’était pas loin d’être rempli à ras bord ! 5 mn de plus à me détendre sous la douche et j’inondais l’appart…
J’étais pas rassurée, mais j’étais aussi crevée, et comme c’était une veille de formation, je décidai d’aller me coucher…

Et en fait, ça me tracassait trop, impossible de m’endormir ! Je me suis lavée et j’ai entamé un vidage du bac de douche avec un verre, que je transvasais dans le lavabo…Oui je sais, j’ai des initiatives de folies quand je dors pas la nuit. Puis ça ne servait pas à grand-chose, alors je me suis recouchée , et j’ai prié (si si, je sais, j’ai une foi intéressée et sans doute trop pragmatique)…LOL ! Bref !

Au matin l’eau stagnait toujours joyeusement dans la douche, et mon angoisse augmentait…Je suis partie en formation, et sur le trajet, j’en ai parlé à Céline (la fille avec qui j’ai fait les trajets pour la formation, et accessoirement aussi la formation). J’ai aussi appelé ma mère, mon père, son plombier, textoté les potes réveillés, mais sans solution immédiate. Mon père me disait de mettre du destop, ce qui était impossible puisqu’il ne serait pas passé à travers l’eau stagnante ; un autre ami m’a conseillé l’acide chlorhydrique, même problème que le destop…J’écris aussi à mon proprio (j’ai un super proprio), qui malheureusement était très booké professionnellement cette semaine-là, et m’a dit qu’il essaierait de passer le soir même, mais sans rien me promettre…

À la pause du matin en formation, j’appelle la plombier de ma mère, répondeur…Je lui laisse un message, lui narrant mon urgence d’une voix désespérée ! Oui oui, situation désespérée en effet, car en gros je ne pouvais plus utiliser ma douche sous peine de me noyer (lol) ou d’inonder l’appart (ça, c’est déjà plus probable que la noyade, en plus j’ai pied dans mon bac de douche)…

Bref, pas de solution en vue, jusqu’à ce que la formatrice me conseille un ami à elle, qu’elle appelle sur le champ de ma part, et qui me propose un rdv dès le jeudi (on était mardi). Donc je me dis que pendant deux jours je vais devoir me débrouiller d’aller me doucher ailleurs, mais que deux jours c’est pas si mal, et que je n’ai pas à me plaindre.

Je rentre le soir après une bonne journée de formation (j’étais préoccupée par cette histoire de douche, mais j’ai quand même suivi bien attentivement ma formation Excel), et là, pas de miracle, toujours l’eau stagnante qui me nargue…

Ma sœur vient boire un thé, on papote et ça ma change les idées, et 5 mn après qu’elle soit partie, mon tél sonne : mon gentil proprio ! Il me demande si je suis chez moi, et s’il peut passer avec son ami Michel, que j’ai déjà rencontré, et qui sait TOUT faire ! Il m’avait déjà solutionné mon problème de chaudière qui gouttait et dont les schploc schploc atroces m’empêchaient de dormir ! Bref, ils arrivent, je les accueille comme le messie, et en deux deux, à coup d’un outil magique ressemblant à une ventouse perfectionnée, le bac de douche c’est vidé. Rien lors des deux premiers essais, puis l’équivalent en pire de quand mon ventre gargouille quand j’ai très très faim et hop, quatre secondes après, plus une goutte d’eau dans le bac de douche ! On fait des tests, et hop, l’eau s’écoule bien gentiment vers la sortie !

Aaaaaaaaaah, vous n’imaginez même pas quel fut mon soulagement ! J’allais pouvoir me doucher chez moi, dès le soir même, et sans crainte de transformer mon appart en Aqua City au rabais !

Je suis tellement reconnaissante à Michel et à sa ventouse magique que j'envisage d'ériger un petit autel à sa gloire sur le dessus de ma commode ! 

Vive les proprios gentils et réactifs, et vive le détente sous la douche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire