mardi 14 janvier 2014

20 ans d'écart !


Alice Lantins est rédactrice pour une revue de mode, un univers impitoyable dans lequel seules les plus branchées surfent sur la vague ! Femme d’affaires surbookée, elle jongle entre son métier qui la passionne et sa fille, qu’elle élève seule. Alice avait tout prévu concernant son avenir et son plan de carrière, tout sauf, sa rencontre avec le jeune Balthazar . Rien ne semble s’opposer à ce qu’ils vivent une histoire, si ce n’est qu’ils ont…vingt ans d’écart ! Et suite à un malentendu, Alice, qui hérite d’une image de cougar, voit tout à coup son avenir professionnel, et sa promotion, inextricablement liés à sa relation avec Balthazar…


« 20 ans d’écart » est la comédie française rafraîchissante de 2013 ! Servi par un tandem d’acteurs qui se marient bien à l’écran, le scénario réunit l’ancienne présentatrice belge, Virginie Efira, et Pierre Niney, valeur montante du cinéma français, issu de La Comédie Française ! 

J'ai adoré ce film ! 

Je l'ai tellement aimé la première fois que je l'ai vu, que je suis retournée le voir une seconde fois au cinéma lors de sa sortie ! 

La première fois, je l'ai vu avec trois amis, et c'est l'un des trois, entre autres,  qui est revenu le voir avec moi.

J'ai vu ce film dans une période où j'allais très mal, et je persiste à croire qu'il a été un des petits éléments déclencheurs qui ont contribué à  ma guérison. Je suis sortie de là avec le sourire, avec un début de renouveau d'optimisme envers la vie, et envers l’amour, qu'on ait 20 ans d'écart ou pas ; )  ! 

Et puis ce film est définitivement associé au souvenir d'une bonne soirée car après le film, mes amis m'avaient emmenée dîner, et oui, trois chevaliers servants rien que pour moi !
; ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire