lundi 20 janvier 2014

La Liste de Schindler


J'avais vu beaucoup de films sur la Shoah, mais celui-ci m’avait échappé. Erreur réparée ce week-end ; ) 

Je me suis mise devant La Liste de Schindler, que j'ai regardé en deux fois, car d'une, il fait 3h07, de deux, après avoir changé le DVD un pour le deux, j'ai décidé de faire une sieste d'un quart d'heure (qui au final a duré trois heures, mais passons, là n'est pas notre propos ; ) ) ! 

J'ai beaucoup aimé ce film, j'y ai encore appris des nouvelles choses sur la Shoah.

On y trouve le tandem Liam Neeson-Ralph Fiennes, que je confonds toujours ! Et d'ailleurs, depuis The Place beyond the pines, je leur ajouterai bien un troisième jumeau en la personne de Bradley Cooper : ces trois gars là se ressemblent décidément trop ! 

Le film est extrêmement bien fait, triste sans très émouvant dans les scènes finales...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire