lundi 20 janvier 2014

Au coeur du mensonge...


Claude Chabrol est un réalisateur français que j'ai découvert il y a quelques années grâce à ma mère (merci maman), grande cinéphile comme moi ! 

J'avais bien accroché son cinéma si particulier, et je le suis depuis. Et comme il en passe régulièrement à la TV, j'essaie de ne pas les manquer ! 

Hier soir, j'étais donc devant Au coeur du mensonge, mené par le trio Jacques Gamblin, Sandrine Bonnaire (une des actrices fétiches du réalisateur, avec Isabelle Huppert), et Antoine De Caunes.

Après avoir vu La Cérémonie, Rien ne va plus, La Demoiselle d'honneur et Merci pour le chocolat, qui ne sont pas tous égaux, j'ai trouvé au coeur du mensonge pas mal, mais sans plus.

On ne va pas reprocher au film sa lenteur, c'est une des caractéristiques du cinéma du réalisateur, et qui tend à rendre cette atmosphère si particulière dont lui seul a le secret...

Une fois de plus, on assiste à un huis-clos, on regarde vivre un microcosme dans lequel un drame se produit.

Le réalisateur fait du cinéma de tous les jours en s'attelant à rendre le quotidien peu banal et les gestes de tous les jours moins communs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire