mardi 21 janvier 2014

Chambre avec vue...



Certains films vieillots ont un charme désuet, une légèreté qui n'est plus de notre époque : ce n'est pas le cas de celui-là ! 


Je ne m'étais pas autant ennuyée depuis "Les Parapluies de Cherbourg" ! 

Et encore là, ce n'est pas qu'on s'ennuie, c'est qu'on meurt d'ennui ! 

Pourquoi ce film alors me direz-vous ?

Encore un classique pas vu, encore un retard cinématographique à rattraper, une lacune culturelle à combler aux dires de certains même ! Et encore un film que j'ai détesté au final ! 

Ce film a le même réalisateur (James Ivory) que "Les Vestiges du jour", que j'avais détesté tout autant (cf un billet précédent).

4 commentaires:

  1. Je suis un fan de James Ivory :"Les Vestiges du jour" mais surtout le fabuleux "Retour à Howard's end" pour ce charme typiquement british dans une société figé par les conventions...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jean-Noel, je note cette nouvelle référence à essayer ; )

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de visionner le film "Deux jours à tuer " avec Albert Dupontel, fin surprenante, je te le conseille

    RépondreSupprimer