lundi 27 janvier 2014

La Part des anges



J'ai une de mes grandes lacunes cinématographiques qui réside en la personne de Ken Loach : je n'ai vu aucun film de ce réalisateur. 

Enfin, je n'avais vu aucun film de ce réalisateur, jusqu'à ce week-end, durant lequel j'ai regardé "La Part des Anges".

Comme je m'y attendais, je n'ai pas aimé.

Ken Loach montre la misère sociale écossaise sous couvert d'une histoire de jeunes paumés qui vont se découvrir au travers l'univers du whisky.

Pour moi, à présent, voir du Ken Loach c'est comme voir du Almodovar, le côté sexuellement torturé en moins : ces deux réalisateurs visent à montrer le côté peu reluisant car très pauvre de leurs pays, côté à côté duquel on passe bien sûr lorsque l'on va y faire du tourisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire