mardi 28 janvier 2014

Jamais le premier soir... ; )



Je vais ici parler d'un film, et pas d'une conviction personnelle ; ) !

Je suis allée voir ce film sans grandes attentes, j'avais seulement envie d'un film léger pour un vendredi soir, afin d'attaquer mon week-end par quelque chose de sympa et de pas prise de tête ; ) 

Et j'ai été très agréablement surprise par ce film ! 

On y caricature toute cette vague de développement personnel, souvent représentée sous forme d'ouvrages, sur lesquels on ne peut que tomber dès qu'on met les pieds dans une librairie à l'heure actuelle. Comme si ces livres avaient les réponses que nous cherchons...

L'histoire est mignonne, le trio de copines très convaincant (Alexandra Lamy, Mélanie Doutey et Julie Ferrier) ! 

Il y a de l'humour, des répliques très drôles, un beau mec (Grégory Fitoussi) et un Jean-Paul Rouve très attachant en petit libraire de quartier ;)

L'histoire en deux mots : suite à une rupture, une femme déprimée et désespérée va chercher des réponses sur elle, sa vie et sa relation avec les hommes dans les livres de développement personnel de la librairie en bas de chez elle. Et elle va y trouver ce qu'elle n'était pas venue chercher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire